De 3 à 7 ans

Une petite fille raconte ses journées pendant lesquelles elle doit toujours de dépêcher.

« Vite, vite ! » : voilà ce qu’elle entend de ses parents. « Dépêche-toi de t’habiller, « Dépêche-toi, on va être en retard ! », « Dépêche-toi de manger »…. Les adultes sont toujours pressés d’aller quelque part. L’auteure Émilie Chazerand porte un regard tendre mais sans concession sur ces parents toujours pressés, l’œil sur l’horloge, qui transmettent leur impatience à leur petite fille. Les illustrations de Sandra de la Prada prennent aussi le parti de l’humour en croquant une famille totalement débordée ! Heureusement, tout d’un coup, le temps se suspend. Les parents réalisent que le temps a filé sans qu’ils s’en soient aperçus, et que leur petite fille a beaucoup grandi. Et si le moment était venu de prendre un peu son temps ?

Cet album plein de tendresse permettra certainement aux plus jeunes de mettre des mots sur un rythme parfois trépidant qui leur est imposé. Il ne laissera pas insensible les parents pris dans le tourbillon du quotidien. Il invite à souffler, à faire une pause pour prendre le temps d’être ensemble et de profiter des siens.

Émilie Chazerand est infirmière de formation, mais elle a toujours aimé inventer des histoires bizarroïdes pour les enfants. Elle est donc devenue autrice, mais qui sait si elle le restera…


Sandra de la Prada est diplômée de l’université des beaux-arts de Barcelone. Elle a ensuite complété sa formation en étudiant notamment à la Fabbrica delle Favole en Italie. Elle a une prédilection pour la peinture à l’acrylique, dont les couleurs vives animent les animaux de toutes sortes qu’elle adore dessiner pour l’édition jeunesse. Elle a notamment collaboré avec les éditions Planeta

« Vite, vite ! » est paru aux éditions Milan.

Parution en septembre 2023 – 12,90€ - 40 pages – Format : 21,5 cm x 25,5 cm

https://www.editionsmilan.com/livres/77021-vite-vite/

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP