Dès 8 ans

Voilà un petit roman jeunesse à mettre dans la valise des vacances (ou la chambre, si vous ne partez pas !).

« Yéti, y es-tu ? » est un petit livre enlevé, enjoué et récréatif singé du duo Nathalie Somers et Muriel Zürcher, illustré par Pauline Pernette. Le roman se passe en hiver, à la montagne.

Emma accueille son ami Gaspard, pour passer les meilleures vacances de tous les temps, à l’hôtel Kifftonski. Voilà, avec le nom de l’hôtel, vous avez compris le ton de l’histoire. D’ailleurs le chien s’appelle Spoutnikou et sa propriétaire est madame Klebs. L’inspectrice s’appelle madame Méticule. Mais tout se détraque dans ce vieil hôtel, et même l’électricité fait des siennes ; une cliente ne fait que râler en hurlant et une inspectrice redoutable menace de faire fermer l’établissement. Quand surgit un yéti ! Et là, vous êtes complètement dans l’histoire !

Dans un rythme soutenu, avec un vocabulaire facile à lire, le lecteur est emmené dans cette comédie loufoque et attachante. Chaque personnage a un caractère bien défini, mais non sans surprise !

Nathalie Somers a déjà publié plus d’une cinquantaine de romans et d’albums jeunesse. Muriel Zürcher est publiée dans plusieurs maisons d’édition, dont les éditions Mosquito (lire nos articles sur le site du journal Minizou https://www.minizou.fr/culture/livres-et-cd/livres/2557-bande-dessinee-parution-du-grand-defi-des-alpes?highlight=WyJtb3NxdWl0byJd)

Prix : 8€ - 104 pages – Edition Milan. Date de parution : 3 janvier 2024

https://www.editionsmilan.com/livres/80147-yeti-y-es-tu/

article écrit en février 2024

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP