En famille

Costumes, accessoires, tenues de soirées … Plongez-vous dans l’univers des spectacles de la Belle Epoque grâce à l’exposition temporaire « Au spectacle !

De Sarah Bernardt à Cyrano de Bergerac » présentée à la maison Bergès à Villard-Bonnot du 21 juin au 24 novembre 2024.

« Nous prolongeons notre exploration du XIXe siècle et en profitons pour montrer des pièces de notre collection jamais présentées comme des photos de la danseuse Cléo de Mérode collectionnées par la famille Bergès ou un buste de Sarah Bernardt », indique Sophie Mouton, responsable de la Maison Bergès. « De nombreux objets nous ont été prêtés par La Maison de Retraite des Artistes, née sur une idée de l’acteur Constant Coquelin, célèbre pour la création du rôle de Cyrano de Bergerac.»

Des affiches seront aussi exposées, dont certaines réalisées par le talentueux Alphonse Mucha, également ami de la famille Bergès. L’exposition investit le hall d’entrée, certaines pièces de la maison et l’espace d’exposition temporaire. La terrasse aussi portera des reproductions d’affiches de Café-concert ou de soirée cabaret. « Le XIXe siècle était une époque florissante pour le divertissement ». Des enveloppes-surprises ont été réalisés par les étudiants du diplôme national des Métiers d’Art et de Design du lycée Argouges à Grenoble. A l’intérieur, un parcours de médiation pour les enfants. Enfin, un espace pour se costumer a été prévu, pour se rêver en Sarah Bernardt !

https://musees.isere.fr/musee/maison-berges

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP