Dès 7 ans

Un an après son ouverture, le musée La Galerie à Allevard décline son programme d’animations estivales.

Pour l’été, les médiateurs s’appuient sur l’exposition temporaire « Coup de pub ! Allevard-les-Bains racontée par la publicité », présentée jusqu’au 3 novembre 2024.

Deux thématiques (pour 4 ateliers) sont proposées aux enfants.

>>Le premier Carte postale à graver sera encadré par l’atelier Mille Lieues. Les enfants dès 8 ans, créeront une carte postale grâce à la technique de la gravure sur bois. Ils découvriront l’impact publicitaire de la carte postale et son utilisation dans la station thermale. L’atelier a lieu les 17 juillet et 14 août 2024 à 14h et sur réservation.

>>Le second atelier Fabrique ton affiche s’adresse à des enfants de 7 à 10 ans. Ils s’inspireront des affiches présentes dans l’exposition pour réaliser la leur, dans le style des affichistes du XIXe siècle. Les dates sont mercredi 24 juillet et mercredi 21 août à 15h (sur réservation).

Profitez-en pour découvrir l’exposition permanente de ce nouveau musée. Trois espaces racontent l’histoire de la métallurgie du fer, l’histoire des thermes et le développement des sports d’hiver et comment ces trois grandes activités ont impacté le pays d’Allevard.

https://www.le-gresivaudan.fr/

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP