Dès bébé
Créée en 2008 par trois mamans de Grenoble qui voulaient partager leur passion du portage, l’association Massado rencontre depuis toutes ces années, inlassablement, les parents dans la découverte de leur parentalité.
« L’objectif de Massado est double : le soutien à la parentalité et la création de lien social », explique Sandra-Laure Bouverot, unique salariée de l’association.
Permettre aux parents de se rencontrer
Massado propose des ateliers de portage, pour apprendre à porter son bébé en toute sécurité, des ateliers massage & yoga bébé pour se connecter aux besoins du tout-petit d’être touché et caressé, des ateliers « Signe avec bébé » avec des comptines, histoires, ou chansons, des ateliers de yoga parent/enfant. Les ateliers sont collectifs et ont lieu au Café des Enfants à Grenoble, ou individuels à domicile. « Nous fonctionnons par cycle d’ateliers. Connaissant la vie parfois pleine d’imprévus des parents, il est possible de s’inscrire à une seule séance », poursuit Sandra-Laure. De fait, après toutes ces années, les objectifs de Massado restent cruciaux : permettre aux parents de se rencontrer, d’échanger, de renforcer le lien parent/enfant, d’enrichir ses connaissances sur l’évolution de son enfant.
Rien n’entame sa passion
Initialement auxiliaire de puériculture, Sandra-Laure s’est formée il y a seize ans au portage bébé puis au massage bébé et à la communication gestuelle. Elle est formatrice pour les professionnels des crèches et pour les élèves auxiliaires de puériculture. Rien n’entame sa passion pour l’univers des plus petits et l’accompagnement des parents dans la découverte de leur enfant. L’association Massado développe aussi des formations dans les crèches.
Article écrit en janvier 2023