En famille

Le Plateau des Petites Roches regroupe les communes de Saint-Bernard du Touvet, Saint-Hilaire et Saint-Pancrasse. L’été est l’occasion de nombreuses animations.

En voici quelques-unes :

>>Les soirées cinéma de montagne :

Rendez-vous les 23 et 28 juillet 2024, les 6 et 20 août 2024. Des animations pour les enfants commencent en fin de journée et seront suivies par une projection de film en lien avec la montagne. Rencontre avec les réalisateurs.

>>Marcieu en fête

Tous les samedis du 6 juillet au 17 août 2024, rendez-vous à l’espace ludique du Col de Marcieu pour des concerts spectacles ou animations nature.

>>Les soirées astronomies

(dont nous avons parlés dans notre dossier du journal Minizou n°84)

Partez à la découverte du ciel estival, observation au télescope et explication de la genèse des étoiles le 10 juillet à Saint-Hilaire, les 9 et 10 août pour la Nuit des Etoiles à Saint-Hilaire et au col du Coq ; le 31 août au col de Marcieu.

Au col de Marcieu, trois activités font leur apparition :

>> Le mountaincart

Ces karts tout-terrain, équipés de freins puissants, permettent de dévaler les pistes en toute sécurité, offrant une expérience unique de descente en montagne pour toute la famille.

>> Le paintball

Ce jeu d'équipe oppose deux groupes munis de pistolet de billes de peintures. Sur réservation uniquement, pour un groupe de 10 personnes max.

>> Le mini-golf

Le mini-golf 18 trous au Col de Marcieu se pratique en plein air.

Ces activités complètent l’offre déjà présente : tubing, glisse sur herbe, forêt ludique, trampolines, jeux gonflables, kart à pédale, draisienne et randonnées.

Col de Marcieu est ouvert tous les jours, du 6 juillet au 1er septembre 2024, sauf en cas de mauvaise météo.

Photo : Michael Mollier

www.plateaudespetitesroches.com

https://www.col-marcieu.com/#

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP